- Rodez, le 26 septembre Une seule urgence : l’avenir de l’industrie automobile !
- Aéroport de Toulouse-Blagnac : une nouvelle gouvernance s’impose !
- AÉROPORT DE TOULOUSE : UN MARCHÉ DE DUPE !
- Aéroport Toulouse-Blagnac: l’Etat doit prendre les commandes pour une nouvelle gouvernance !
- Annonce Assemblée plénière d’installation du CESER Occitanie_mandature 2018
- ASSASSINER UN PROFESSEUR, C’EST ASSASSINER LA RÉPUBLIQUE
- Avis – Le Plan Montagnes d’Occitanie - Terres de vie 2018-2025
- Avis – projet de budget primitif 2019 de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
- Avis – « Comment renforcer les filières agricoles et agroalimentaires de la région Occitanie pour favoriser l’approvisionnement et la consommation alimentaire locale ? Quel impact du e-commerce sur les modes de distribution existants ?
- Avis – « Les orientations budgétaires 2019 de la Région Occitanie»
- Avis – « Quelles perspectives pour les filières pêche et aquaculture en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ?»
- Avis – Budget Primitif 2017 de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
- Avis – Budget Primitif 2018 de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée
- Avis – Développer l’accès à l’enseignement supérieur par une politique de site pour toute l’Occitanie
- Avis – Evaluation des politiques publiques
- Avis – Favoriser l’accès à des bâtiments performants au plan énergétique en Occitanie – avis adopté a l’unanimité
- Avis – Habitat et cohésion sociale. Quelles innovations en Occitanie ?
- Avis – L’emploi saisonnier en Occitanie: gestion et sécurisation des parcours professionnels des travailleurs saisonniers
- Avis – L’apprentissage en Occitanie : une voie d’excellence au service du développement de l’individu et des territoires
- Avis – L’universitarisation des formations paramédicales en Occitanie : les infirmiers en pratique avancée
- Avis – La contribution des pôles de compétitivité au renforcement de la dynamique de l’écosystème régional
- Avis – La convention de service public ferroviaire régional de transport de voyageurs 2018-2025
- Avis – La territorialisation des politiques culturelles en Occitanie
- Avis – Le sport un facteur incontestable d’inclusion sociale
- Avis – Les conditions de la réussite d’une agriculture durable: les propositions du CESER Occitanie
- Avis – Les propositions du CESER sur le Plan régional du développement de l’apprentissage
- Avis – Orientations budgétaires de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
- Avis – Protocole d’accord entre la Région Occitanie et SNCF Mobilités
- Avis – Quelle stratégie et quelle gouvernance portuaire en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ?
- Avis – Résolution pour le maintien de la politique européenne de cohésion sociale et territoriale post-2020
- Avis – Schéma Régional des Formations Sanitaires et Sociales
- Avis – Une stratégie de filière pour structurer et développer le tourisme en Occitanie
- AZF : Cour de Cassation la justice passe, la vérité attendra
- Bassin Adour-Garonne: nous sommes toujours en retard !
- BOSCH : AU MENU DU SOMMET FRANCE-ALLEMAGNE !
- Bosch : réunion à Bercy pour préparer Stuttgart, le siège du Groupe !
- BOSCH : un accord pour l’emploi et développer l’industrie à Rodez
- BOSCH : un rendez-vous avec le Président de la République est nécessaire
- Bosch à Rodez depuis 48 ans ! Un accord global est nécessaire pour que l’histoire continue !
- Bosch: 3 ans pour réussir la diversification industrielle du site de Rodez
- Bruno LE MAIRE : Un soutien fort à la filière automobile
- Bruno Lemaire apporte son soutien au projet de LGV Bordeaux-Toulouse ainsi qu’à la création d’une société de financement dédiée
- BUREAU DU CESER OCCITANIE/PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE DU 6 JUILLET 2020 CONTRIBUTION DU CESER A L’ÉLABORATION DU PROJET DE LOI RELATIF A LA DÉCONCENTRATION, A LA DÉCENTRALISATION, ET A LA DIFFÉRENCIATION (3D)
- Conférence de Presse – Infrastructures de la région Occitanie: quelle gouvernance ? Quels financements ?
- Conférence de presse – Investir dans les infrastructures en Occitanie
- Contribution du CESER Occitanie / Pyrénées- méditerranée au Grand Débat National
- Décision du Conseil d’Etat : plus aucun obstacle juridique ne peut désormais s’opposer à la réalisation du GPSO !
- Décision du Tribunal Administratif de Toulouse, une péripétie inutile
- DÉFENDRE L’INDUSTRIE AUTOMOBILE LE 13 AVRIL À ONET– LE–CHÂTEAU
- DÉFENDRE LA LIBERTÉ DE VACCINER, C’EST AUSSI DÉFENDRE LES MÉDECINS
- Dérapage financier du Grand Paris Express : une ligne de RER à 35 milliards d’euros !
- Des financements innovants pour réussir l’interconnexion des LGV de l’Occitanie et du Sud-Ouest européen !
- Deuxième contribution au SRADDET Occitanie 2040
- Discours Président CESER Occitanie – Assemblée plénière du 19 Décembre 2018
- Discours Président CESER Occitanie – Assemblée plénière du 23 Novembre 2017
- Election de Jean-Louis CHAUZY à la Présidence du CESER Occitanie
- ET L’AÉROPORT DE TOULOUSE – BLAGNAC ?
- GPSO : l’arrêt de la cour d’appel de Bordeaux ouvre la voie à la société de projet pour la réalisation des travaux !
- Halte aux menaces, aux insultes et agressions, halte à l’antisémitisme
- Halte aux violences ! et des mesures d’urgence
- HOMMAGE À MARC LEGRAND, L’HOMME DU VIADUC DE MILLAU
- HOMMAGE À PIERRE ENCREVÉ
- Hommage aux victimes de Trèbes et Carcassonne
- Hommage du CESER à José CAMBOU
- Il faut faire respecter les valeurs universelles des universités, la liberté d’apprendre, d’enseigner et le droit de passer des examens !
- Intégration des systèmes de production Airbus choisit de renforcer l’Amérique
- L’avenir de l’Usine Bosch Rodez et de la filière diesel: analyse et propositions
- L’excellence internationale de l’Université de Montpellier
- La compassion pour les familles en deuil
- LA DERMO-COSMETIQUE, UNE FILIERE D’EXCELLENCE POUR L’OCCITANIE : DE L’ECOSYSTEME A LA FILIERE
- La France ne doit pas brader son patrimoine industriel : les concessions hydroélectriques ne sont pas à vendre !
- LATÉCOÈRE : SAUVEGARDONS SON POTENTIEL INDUSTRIEL ET SES COMPÉTENCES DANS LE SUD-OUEST !
- Le CESER demande au Gouvernement la suspension du projet de fermeture de lits dans les hôpitaux
- Le CESER Occitanie / Pyrénées-Méditerranée rend hommage à Hélène Bernard
- Le CESER Occitanie / Pyrénées-Méditerranée se réunit en Assemblée plénière le Lundi 18 Juin 2018
- Le CESER Occitanie se réunit en Assemblée Plénière jeudi 26 et vendredi 27 Octobre 2017
- Le CESER Occitanie se réunit en Assemblée plénière le 21 Mars 2017
- Le CESER Occitanie se réunit en Assemblée Plénière le jeudi 23 Novembre 2017
- Le CESER Occitanie se réunit en Assemblée Plénière le Mardi 19 Décembre 2017
- LE CESER SALUE LA PROMOTION DE PASCAL MAILHOS ET L’ARRIVEE DE SON SUCCESSEUR ETIENNE GUYOT
- Le CESER se réunit en Assemblée Plénière le 31 Janvier 2017
- Le Grand Sud-Ouest à Matignon !
- LE RESPECT DE L’ÉTAT DE DROIT – CONDITION DU VIVRE-ENSEMBLE DANS LA RÉPUBLIQUE
- Le Sud-Ouest dans les priorités de l’Etat ! … mais il reste à finaliser le montage financier et le calendrier !
- Les agriculteurs d’Occitanie doivent être écoutés et entendus !
- Les barrages du Lot-Truyère resteront la propriété de l’Etat et gérés par EDF !
- LES ENJEUX DU VIEILLISSEMENT EN OCCITANIE
- Les Français disent oui au TGV !
- LES TERRITOIRES D’INDUSTRIE EN OCCITANIE
- Lettre ouverte à l’attention de Madame de Bonnechose, Directrice du Groupe LafargeHolcim – Investissement sur le site de Martres-Tolosane
- LGV – Après Matignon, quels arbitrages ?
- LGV Bordeaux-Paris 1 an de fonctionnement = 5,5 millions de passagers et 2000 emplois à Bordeaux
- LOUIS LARENG : UN AMI ET UN GRAND CITOYEN !
- Michel Maurel… notre ami
- Nous irons à Stuttgart pour défendre l’Usine et les emplois !
- Occitanie: le chômage augment de 0,6% et la pénurie de main-d’œuvre aussi !
- Pas d’université d’excellence en Occitanie !
- Plan de relance de la filière automobile : quelles conséquences pour l’Aveyron ?
- Plan de soutien à la filière aéronautique à la hauteur des enjeux : 15 milliards pour 300 000 emplois !
- Plan social pour Airbus – L’Occitanie doit éviter la double peine
- Pour une réunion du Comité stratégique de la filière automobile a l’Usine Bosch de Rodez
- POUR UNE SOCIÉTÉ SOLIDAIRE EN OCCITANIE !
- Première contribution au SRADDET Occitanie 2040 « Bien vivre ensemble en Occitanie en 2040 – le défi de l’attractivité
- Quel avenir pour l’industrie automobile aveyronnaise ?
- Relancer le fret ferroviaire et les petites lignes : une grande urgence !
- Rencontre avec le Premier Ministre sur la thématique de l’emploi en Occitanie et de la filière automobile en France
- RESPECTER LA RÉPUBLIQUE, C’EST RESPECTER L’ÉTAT DE DROIT
- Rodez : l’université existe, elle s’appelle depuis 2015 Institut National Universitaire Jean-François CHAMPOLLION
- SAM JINJIANG : UN MANAGER DE TRANSITION POUR GÉRER DANS L’URGENCE
- Sanofi : un choix insupportable
- Toulouse – Castres Après la Déclaration d’Utilité Publique, il faut maintenant lancer la réalisation de l’autoroute A69
- Toulouse ne doit pas avoir peur de la modernité et de l’urbanisme du XXIème siècle !
- TRANSFORMER LE PLAN DE RELANCE EN OCCITANIE
- TRIBUNE – OCCITANIE : APPEL DE LA SOCIÉTÉ CIVILE À LA VACCINATION
- Un groupe de travail sur les mutations de la filière automobile…mais aussi régional !
- Un jeune agriculteur du CESER Occitanie à l’Elysée !
- Un plan européen pour la filière aéronautique
- UNE NOUVELLE INFRASTRUCTURE !
- Une solidarité active et citoyenne pour surmonter la crise sanitaire !
- UNE SOLUTION INDUSTRIELLE POUR LA SAM, UNE URGENCE SOCIALE !