Accueil / Communiqués de Presse / Hommage du CESER à José CAMBOU

Hommage du CESER à José CAMBOU

Pendant 12 ans, José  CAMBOU, militante écoutée et redoutée sur les questions de l’environnement, a porté et fait connaître les questions de l’environnement en trouvant sa place au CESER.

le 15/01/2019

Télécharger le communiqué de presse

Son  éternel  chignon  haut,  sa  voix  infatigable,  sa  pugnacité  étaient  la  marque  de  José  CAMBOU,  militante écoutée et redoutée sur les questions de l’environnement et les liens qu’elle en avait établis avec la santé et les pollutions que connaît notre société.

Pendant 12 ans, elle a porté et fait connaître les questions de l’environnement en trouvant sa place au CESER.  Si  nous  avions  quelques  divergences  sur  des  projets  autoroutiers,  elle  comprenait  aussi  que  Toulouse et sa région ne pouvait rester à l’écart d’infrastructures de communication modernes et partageait les choix du CESER en faveur des transports collectifs, dont la LGV.

Elle avait participé avec nous au Sénat à la manifestation des 40 ans des CESER de France et contribué à la reconnaissance des ONG dans les CESER.

C’était aussi mon amie.

A sa famille et à ses amis, je témoigne de notre chagrin et de notre respect.

Communiqué de presse de Jean-Louis Chauzy, Président du CESER Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Toulouse, le 15 janvier 2019
Contact: didier FILLON - CESER Occitanie – 05 62 26 94 94