Accueil / Communiqués de Presse / Pour une réunion du Comité stratégique de la filière automobile a ...

Pour une réunion du Comité stratégique de la filière automobile a l’Usine Bosch de Rodez

Pour relever les défis et les mutations de l’industrie automobile, notamment de la filière diesel, fortement implantée en Occitanie avec le site Bosch à Rodez – 1600 emplois (CDI) 100% diesel – j’ai écrit le 28 mars 2018 à Bruno Le Maire pour que le prochain Comité stratégique de la filière automobile soit réuni à Rodez sur le site de l’usine.

le 02/05/2018

©Centre presse

Téléchargez le communiqué de presse

Ce serait un double signal qui annoncera la mise en place d’un groupe de travail au sein de la filière sur les mutations technologiques avec les industriels et les organisations syndicales, mais aussi à l’égard du Président du Conseil d’Administration du Groupe Bosch à Stuttgart que nous devons rencontrer avec toutes les collectivités concernées pour financer des projets industriels.

J’ai sollicité et obtenu à cet effet le soutien des fédérations de la métallurgie, des organisations syndicales, comme celui des industriels.

Parallèlement, nous avons demandé à Monsieur le Préfet de la région Occitanie d’installer le Comité régional de la filière automobile avec tous les acteurs concernés comme l’a annoncé Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, le 7 décembre 2017.

Pièces jointes à cette déclaration :

Communiqué de presse de Jean-Louis Chauzy - Président du CESER Occitanie
Toulouse, le 2 Mai 2018