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LGV Bordeaux-Paris 1 an de fonctionnement = 5,5 millions de passagers et 2000 emplois à Bordeaux

Ceux qui expliquent depuis un an qu’il ne faut pas construire la ligne TGV Bordeaux-Toulouse-Paris au motif qu’elle ne serait pas rentable, et que surtout il ne faut pas respecter les engagements de l’Etat pour arriver à Toulouse, sont contredits par les faits au vu de la rentabilité de la ligne LGV Bordeaux-Paris !

le 05/07/2018

©Région Occitanie

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Ceux qui expliquent depuis un an qu’il ne faut pas construire la ligne TGV Bordeaux-Toulouse-Paris au motif qu’elle ne serait pas rentable, et que surtout il ne faut pas respecter les engagements de l’Etat pour arriver à Toulouse, sont contredits par les faits au vu de la rentabilité de la ligne LGV Bordeaux-Paris !

En un an de fonctionnement, cette ligne nouvelle compte 5,5 millions de passagers pour rallier Paris en 2H05. Les investisseurs qui par anticipation avaient fait le choix de Bordeaux ont créé en un an 2000 emplois supplémentaires.

La deuxième phase du GPSO (Grand Projet Sud-Ouest) Bordeaux-Toulouse n’attend plus que la décision du Président de la République et du Gouvernement. Le modèle financier proposé, celui du Grand Paris Express, permettra de réaliser les investissements et d’achever la ligne pour le 1er juillet… 2027 ?

En 2021, Toulouse sera la 3ème métropole française. Pour Toulouse et la région, le TGV est d’une grande urgence ! Cela permettra également la création de plusieurs milliers d’emplois sur les chantiers et d’en attirer d’autres une fois la LGV achevée.

Communiqué de presse de Jean-Louis Chauzy - Président du CESER Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et d'Eurosud Team
Toulouse, le 5 juillet 2018
Contact: Marion Ospital - marion.ospital@ceser-occitanie.fr - 05 62 26 94 79