Accueil / MOBILISATION NATIONALE POUR L’EMPLOI ET LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET NUMÉRIQUE

MOBILISATION NATIONALE POUR L’EMPLOI ET LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET NUMÉRIQUE

Dans le cadre du grand débat national clôturé par le Président de la République le 25 avril dernier, les Préfets de région avec les Présidents de région ont organisé une mobilisation des acteurs afin de compléter leur diagnostic territorial. Le CESER a contribué au débat par le document adopté par le Bureau le 24/06/2019.

Lire la contribution

Ces démarches ont permis d’identifier les angles morts des politiques publiques sur les territoires. Le CESER a été, comme d’autres acteurs, sollicité pour établir un diagnostic territorial basé sur les travaux déjà conduits afin de formuler des propositions concrètes et innovantes d’actions de proximité.

C’est à l’Hôtel de Région de Toulouse que s’est déroulée le 14/10/19, la restitution des travaux conduits au niveau régional et infrarégional dans le cadre de la mobilisation nationale pour l’emploi et la transition écologique et numérique.

Le CESER, ayant joué un rôle actif et central dans cette démarche, a répondu par la voix de son Président Jean-Louis CHAUZY, à la demande de l’Etat en complétant le diagnostic territorial et en présentant les caractéristiques de la Région Occitanie et ses problématiques.

Publié le 15 octobre 2019