Accueil / Le CESER Occitanie a intégré ses nouveaux conseiller(e)s lors d’un séminaire “extraordinaire” !

Le CESER Occitanie a intégré ses nouveaux conseiller(e)s lors d’un séminaire “extraordinaire” !

Le mecredi 21 mars 2018, le CESER Occitanie s’est rassemblé lors d’un séminaire exceptionnel afin d’intégrer au mieux les nouveaux conseiller(e)s de la mandature 2018. En effet, le CESER compte un renouvellement de plus de 50% (une parité femmes-hommes quasi atteinte et un rajeunissement effectif), il était donc nécessaire d’expliquer le fonctionnement de cette assemblée. C’est pourquoi, nous avons proposé une journée d’intégration qui a permis aux conseiller(e)s de se rencontrer pour partager une culture commune de la fonction consultative d’un CESER qui a déjà une histoire et des rapports élaborés en commun qui participent et participeront à l’émergence d’une nouvelle région Occitanie.

A cette occasion des ateliers ont été mis en place permettant à chacun de s’exprimer sur sa vision du rôle du CESER et de celui d’un(e) conseiller(e).

Des témoignages de conseiller(e)s et de l’équipe administrative du CESER ont également eu lieu pour présenter le rôle d’un(e) chargé(e) de mission, d’un(e) secrétaire de commission, d’un(e) rapporteur(e) et d’un(e) président(e) de commission.

Une journée conviviale et fructueuse sous le signe du partage afin de mieux appréhender les enjeux multiples du CESER.

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *