Le 31 août, la section Prospective du CESER Occitanie s’est réunie pour une journée de travail à Hures-la-Parade, en Lozère, accueillie à la Fromagerie de Fédou, à l’invitation de Françoise Pratlong, conseillère de la section.
Au cœur des échanges « Occitanie 2050 : quelle santé globale pour notre région ? » – santé humaine, santé animale, santé des écosystèmes – une réflexion prospective pour mieux comprendre les transformations à venir et les enjeux auxquels nos territoires devront répondre.
Une rencontre au sein de l’écosystème agri-agro du monde rural, qui rappelle combien la prospective prend tout son sens lorsqu’elle s’appuie sur les réalités économiques, humaines et locales.
Échanger, observer, comprendre, confronter les regards… pour mieux réfléchir aux enjeux de demain pour l’Occitanie.
Merci à Françoise Pratlong pour son invitation et son accueil, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui font vivre ces temps de réflexion collective.
La prospective, c’est aussi aller sur le terrain pour penser l’avenir.
